Koukla A. (#Finesse)

Koukla A. (#Finesse)


.

.

.

.

.

#FINESSE

« Contribuer à l’échange culturel de façon créative »

(2021.05.05) Jusqu’en février 2020, j’étais gestionnaire de science des données et du produit d’audience au sein de l’équipe des opérations publicitaires numériques de Bell Média… (ouais c’est encore plus long à expliquer 😅)

Par la suite, j’ai pris quelques mois pour réfléchir à mes ambitions et objectifs personnels et professionnels. Entre mars et novembre 2020, j’ai démarré un blog de poésie, j’ai écrit un livre (un petit mémoire qui inclut quelques poèmes), j’en ai également lu une vingtaine (principalement sur le développement personnel, les ventes et le marketing), j’ai complété une douzaine de formations en ligne (en programmation, analyse de données, gestion de produits, etc.), j’ai également commencé à travailler à mon compte ainsi que sur quelques projets d’entreprises dont j’aurai certainement l’occasion de vous reparler bientôt.

Tout cela m’a amené à réaliser que j’aime faire l’expérience de tout ! J’aime faire l’expérience de nouveautés, rendre l’inconnu connu (même si ce n’est que pour réaliser que l’inconnu n’en ai que plus grand). Je pense que cela se reflète un peu dans ma personnalité. En effet, j’ai plusieurs facettes de personnalité (à ne pas confondre avec plusieurs personnalités !). De rieuse à très sérieuse, de bébé à adulte très (semi-)responsable et je les assume toutes car, ensemble, elles me permettent d’apprécier les choses sous des angles différents.

Quand je suis partie de mon Cameroun natal pour venir étudier l’ingénierie au Canada, ma mère m’a dit : « Par pitié, n’invente pas des choses juste pour les inventer; invente des choses qui seront utiles aux gens. » Le début de cette phrase en dit long sur mon « enthousiasme » et mon état d’esprit à ce moment-là. À mon précédent emploi, je concevais et implémentais des outils personnalisés d’analyses et de recommandations pour mes collègues. Mon objectif professionnel alors étais de rendre l’analytique avancée accessible à tous à travers des outils personnalisés. Aujourd’hui, avec tout ce que j’ai eu à apprendre ou plutôt, ce dont j’ai pris conscience en 2020, je vise la vulgarisation des connaissances en général. Cela a motivé la création d’une nouvelle initiative FAME que nous partagerons avec vous très bientôt !

Durant mon temps libre, j’aime essayer des recettes expérimentales et relaxer avec des équations et des démonstrations mathématiques ou parfois, tout simplement en appréciant le silence ou la nature.

À l’occasion, je nourris mon intérêt pour la déco intérieure en regardant des émissions ou en visitant des sites spécialisés. J’ai grandi avec des animes et, après un break de quelques années, je continue d’en regarder, quelques shounen mais beaucoup plus des shoujo (malheureusement beaucoup plus difficiles à trouver en streaming 😞)


#Finesse

Mon nom complet est Koukla Azeuli, et mon nom de code #Finesse. Ma créativité et mon attention au détail en déco est ce qui m’a valu mon #.


Mon rôle dans F.A.M.E-Amazones

Dans FAME, je fais partie de 2 comités : le MAC et le RIC. Durant les événements, j’aide avec la déco. À part ça, durant les réunions Amazones, je me suis fait dire que je dérange beaucoup et que je menace trop 🙂


Le jour où tout a commencé…

J’étais bénévole pour Afritude 2018 et elles ont voulu me garder :). Je n’avais jamais eu d’implication similaire à FAME Amazones et je m’étais dit que j’aurai beaucoup à apprendre d’elles ainsi que sur moi en accomplissant de beaux projets mais j’avoue que je ne me doutais pas que j’y trouverais une famille. Il y a tellement de grandes qualités, d’amour et de créativité que pendant un moment je me suis moi-même demandé ce que j’avais à leur offrir, si j’y avais vraiment ma place… Avec le temps, je pense que j’apporte de la « strictitude » (c’est comme ça que mes collègues et moi appelons une certaine forme de rigueur).


Comment je nous vois?

Une grande famille remplie de créativité et d’amour 🙂


Mes projets coup de <3

J’aime toute beauté révélée de façon peu ordinaire. Il s’en suit donc que j’ai à cœur tout ce qu’on fait qui contribue à l’échange culturel de façon créative (Afritude, Caban’Afro, etc.). Je valorise aussi tout ce qui est enseignement, mentorat, échange d’idées / d’expérience d’où mon intérêt et/ou mon implication dans les cafés Entrepreneurs et nos événements spéciaux tels que la soirée causerie du 8 mars.


F.A.M.E, en un mot?

Échanger.


0 Comments