Marie-Esther K. (#Teacha)

Marie-Esther K. (#Teacha)


.

.

.

.

.

#TEACHA

« La diversité dans son ensemble »

(2019.10.14) Technicienne en verification fiscale, j’ai aussi de l’expérience en  management qui est l’une de mes passions. J’ai  dans le passé créer une entreprise dans la commercialisation des médicaments à base des plantes naturelles pour inciter les uns et les autres à renouer avec la nature dans le traitement de certains maux.

Mes centres d’intérêt sont le business, l’apprentissage, la transmission du savoir, la création d’entreprise. J’aime aussi les voyages, la lecture, le bénévolat et m’occuper des enfants.


#Teacha

Je suis Marie Esther Koueyan, aka #Teacha. Ce nom de code vient du fait que j’aime l’enseignement. Transmettre les connaissances et m’assurer que le message est passé font ma fierté.


Mon rôle dans F.A.M.E-Amazones

Membre du comité Réseau  des Bénévolats Communautaires (RBC). Je sais également donner de mon temps lors des évènements à la cuisine pour la réalisation du menu à servir.


Le jour où tout a commencé…

J’ai commencé comme bénévole, mais c’est mon CD 33 tours qui m’a permis d’intégrer ce prestigieux groupe. Je suis la chantre du groupe. Après ma performance à Ottawa lors de l’assistance des Amazones à la maman d’Isabelle, les filles étaient unanimes je devais rejoindre le groupe. 


Comment je nous vois?

Les Amazones c’est la diversité dans son ensemble. On y retrouve de toutes les compétences et dans tous les secteurs de la vie. les filles sont bourrées de talents elles savent tout faire impossible n’est pas Amazone. Que ce soit sur le plan technologique, de la créativité, de l’ingéniosité, de l’organisation, de la solidarité, l’entraide les filles répondent toujours présentes.  


Mes projets coup de <3

Le réseau de bénévolat communautaire, la caban’afro qui permet de faire des brunchs à l’africaine, la soirée Afritude qui permet de faire valoir le talent et la culture africaine, mais aussi mettre en avant les jeunes entrepreneurs africains.


F.A.M.E, en un mot?

La plaque tournante pour tout immigrant afro qui veut se faire une place dans ce pays d’accueil!


0 Comments